ailleurs
Côte d'Azur
croisiere
design
escapade
France
partenariat
test
tourisme
vacances
Vacances à la mer
vacances en famille
voyage
Ma visite du MSC Meraviglia, idéal pour une croisière en famille !
23.4.18
Quand nous sommes arrivés au port avec mon fils, nous avons été impressionnés par la taille du navire. Avec ces 315 mètres de long, et ses 65 mètres de haut, il ne passe pas inaperçu, c'est d'ailleurs l'un des plus grand bateaux de la flotte, et l'un des plus récents !
A peine embarqué, nous plongeons dans un autre monde, particulièrement luxueux et en même temps très cosy. Nos pieds s'enfoncent dans les moquettes épaisses, et nous ne savons plus où regarder ... allez hop, on suit notre guide, Clémence, qui nous emmène voir le pont des enfants et qui semble parfaitement à l'aise dans ce dédale de couloirs et d'ascenseurs ... J'apprends d'ailleurs qu'il n'y a pas de pont 17 car c'est un chiffre qui porte malheur en Italie, on passe directement au pont 18 !
L'espace enfant est super bien pensé, il y a plusieurs salles disponibles en fonction de l'âge, avec des jeux adaptés à tous. Chaque salle possède de grandes baies vitrées, ce qui donne une vrai sensation d'espace et une belle luminosité.
La salle pour les bébés est toute mignonne, plus petite que les autres, avec pleins de jouets adaptés au premier âge .
Les enfants entre 3 et 11 ans pourront se régaler avec les centaines de lego disponibles, ainsi que des jeux de société ou encore des jeux vidéos. Il y a également une petite salle de spectacle, le Doremi Studio, et une activité vidéo pour que vos bambins puissent créer leurs propres mini films, tout comme Kelly et Kloé (les petites filles de l'armateur, mais chut, c'est un secret ...) .
Les ados disposent également d'un bel espace avec une table numérique qui leur permet d'intégrer leur propre playlist, ou encore de poster leurs photos de la croisière en direct sur Instagram .
Les enfants ont également accès à un bowling, des voitures de courses avec un jeu de simulation, un toboggan aquatique en extérieur, un parcours d'accrobranche, un cinéma 4 D, et plus encore ! Je n'aurais jamais pensé qu'un bateau puisse proposer autant d'activités pour les kids !
Cerise sur le gâteau, les enfants reçoivent tous un bracelet permettant de les géolocaliser dans le bateau, ce qui à mon sens est très rassurant, compte-tenu de la taille du navire !
Ce qui est top, c'est que comme dans un club de vacances, vous pouvez confier vos enfants aux animateurs, le temps de quelques heures ou pour la journée, histoire de vous retrouver en amoureux, ou de partir en excursion . Et là, vous vous dites YOUPI, on va enfin pouvoir se balader sans entendre continuellement "j'ai mal aux pieds" ou encore "je m'ennuie" ...
Après, si vous préférez en profiter pour aller vous faire masser au spa, ce n'est pas moi qui vous jetterai la pierre ... c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ! Nan, j'ai pas jeté de pierre, je suis allée tester les massages balinais avec mes coupines bloggeuses ...
Un bateau aussi luxueux a forcément un SPA, et celui-ci est assez incroyable, avec un espace sensoriel, une salle de neige, mais aussi une manucure et un coiffeur ! Tout est fait pour que vous puissiez vous détendre et pour ma part, ça a bien réussi ... Je m'attendais à ce qu'il y ait un monde de fou, mais pas du tout, ce qui est étonnant dans un bateau pouvant accueillir 5000 personnes !
C'était d'ailleurs ma principale appréhension sur ce type de vacances ... la foule ! J'ai pourtant des amis qui sont partis souvent en croisière avec MSC, et qui m'avaient rassuré sur ce point, mais j'avais du mal à y croire ... honnêtement, le seul moment où j'ai été gênée à ce niveau, c'était au moment du repas.
Nous avons déjeuné dans l'un des plus grands restaurants du bateau, et forcement, passé 13 heures, il y avait beaucoup de monde, et pas mal de bruit. Mais apparemment, en déjeunant tôt, on évite ce désagrément, nous étions d'ailleurs les seules à déjeuner pendant un bon moment .
Nous avons déjeuné dans l'un des plus grands restaurants du bateau, et forcement, passé 13 heures, il y avait beaucoup de monde, et pas mal de bruit. Mais apparemment, en déjeunant tôt, on évite ce désagrément, nous étions d'ailleurs les seules à déjeuner pendant un bon moment .
Le MSC propose plusieurs services, dont un plus tôt pour les familles, cela permet de pouvoir profiter ensuite des spectacles proposés en début de soirée (je vous ai dit qu'il y avait le Cirque du Soleil à bord ? ) ... Dans votre forfait tout inclus, vous avez accès à 2 restaurants dont un en self service qui est ouvert 20 heures sur 24.
Le bateau est en fait tellement spacieux, et les activités sont si nombbreuses, que finalement on n'est pas géné par les autres vacanciers ... et avec ses nombreuses piscines et autres bains bouillonnants on n'est jamais à l'étroit !
Les sportifs pourront faire leur jogging sur le pont supérieur, ou fréquenter la salle de sport qui donne sur la piscine principale. Il y a aussi un mini terrain de sport sur lequel vous pourrez suivre des cours de gym, ou tenter un petit match ! Et si il fait frais, direction la piscine intérieure !
Un mot enfin sur la décoration, qui est hallucinante, avec des escaliers garnis de cristaux Svarowski, du mobilier design, mais aussi une galerie marchande, dont le ciel étoilé peut changer de décor en quelques instants, grâce à des milliers de leds .C'est clinquant, presque trop, mais ça fait partie du charme de ces bateaux ... j'avais un peu l'impression d'être dans un palace à Las Vegas !
Je dois bien avouer que cette visite du MSC Meraviglia m'a donné envie de partie en croisière, peut-être en Méditerranée pour commencer, reste à savoir si j'aurai le mal de mer ^_^ .
Si vous souhaitez vous aussi visiter un de ces magnifiques bateaux, vous pouvez le faire sans problème en contactant l'office de tourisme de Marseille, qui propose régulièrement des excursions de ce genre !
Je peux vous dire que mon fils garde un souvenir mémorable du "gros bateau", comme il l'appelle . Pour ma part, cela m'a rappelé nos vacances en club tout inclus, sauf qu'ici, le club est itinérant, et vous vous réveillez tous les matins dans une ville différente ! Le tout dans un confort maximum, et avec des espaces sécurisés au maximum pour les enfants . Sachez que ces derniers ne payent pas la croisière, jusqu'à l'âge de 18 ans, et que MSC propose également plusieurs mini croisières de moins d'une semaine tout au long de l'année ...
Décidément, le Meraviglia, qui signifie "Merveille" en Italien, porte bien son nom, et je remercie l'agence 14 Septembre de m'avoir permis de le découvrir ! Vous êtes déjà partis en croisière sur un bateau de ce genre ? Racontez-moi tout !
Photos : Initiales GG et MSC
Photos : Initiales GG et MSC
0 Petits Mots