­

Camping Les Mediterranées Beach Garden à Marseillan

  Depuis deux ans ma petite famille et moi découvrons les joies du camping, pour le plus grand bonheur de mon fils . Je ne vous parle pa...

 
Depuis deux ans ma petite famille et moi découvrons les joies du camping, pour le plus grand bonheur de mon fils . Je ne vous parle pas de la tente à même le sol, hein, je vous avoue que ça ne m'a jamais attiré ...  En revanche, j'apprécie ces nouveaux campings tout confort, en mobil-home certes mais en pleine nature,  et si plage il y a, le bonheur est complet ! On a trouvé tout ça à Marseillan, au Camping Les Mediterrannées Beach Garden, et plus encore ...


Un camping 5 étoiles en bord de mer


J'ai découvert Le Beach Garden grâce à Vacansoleil, un site qui regroupe plus de 480 campings haut-de-gamme, dans 16 pays différents ! Je les avais rencontré au salon des blogueurs voyage et on a tout de suite accroché ! Il faut dire que j'aime bien ce mode d'hébergement, qui laisse pas mal de liberté et permet de découvrir de jolis coins de France et d'ailleurs, en toute tranquillité ... Chaque camping dispose en effet d'un personnel dédié, chargé de vous accueillir pour faciliter votre séjour, et on trouve sur place tout ce qu'il faut, que ce soit pour s'amuser ou pour se ressourcer !

Côté budget, cela reste moins couteux qu'un hôtel, pour peu qu'on ne choisisse pas un mobil-home avec piscine privée ou jaccuzi, même si cette option reste tentante !


J'ai choisi ce camping car je ne connaissais pas la région de Marseillan et du Cap d'Agde, qui sont pourtant pas très loin de chez moi . Le Beach Garden est un  vaste camping, qui propose deux grands espaces d’hébergement, un plus proche de la plage et des animations, et un autre un peu éloigné, mais plus au calme.


Nous étions logés dans cette seconde parcelle, et ça nous allait très bien ! Le mobil-home Waikiki est particulièrement spacieux, avec un bel espace de vie et 3 chambres pouvant accueillir 6 personnes (32 m2 au total)  .


Nous n'avions pas de de vis-à-vis, et nous avons même emmené notre chat, qui a vite trouvé sa place sur le lit de mon fils ! La terrasse en bois étant entourée d'une barrière et d'un portillon, je pouvais le laisser se promener à l’extérieur, même si il avait tendance à passer la tête à travers les barreaux ... Mais je me suis dit que c'était très sécurisant pour les enfants en bas âge, qui trouveraient là un bel espace de jeu .
Nous sommes arrivés le vendredi soir très tard, après la fermeture de la réception, nous avons donc passé un coup de fil au représentant de Vacansoleil qui s'est gentiment déplacé pour nous remettre les draps et les serviettes de bain . Par contre, il ne parlait pas très bien français, on a peu un peu de mal à se faire comprendre .


Le lendemain matin, nous sommes allés finaliser notre enregistrement à la réception, et j'y ai trouvé plein de brochures sur les activités proposées par la région . Il y a en effet de nombreux parcs d'attraction dans le coin, c'est un vrai paradis pour les enfants !


L’hôtesse nous a remis le fameux bracelet nous permettant d’accéder à la piscine du camping mais aussi aux deux autres hébergements Les Méditerranées, qui sont situés dans le prolongement de la plage (ce n'est pas pour rien qu'elle se nomme l'avenue des campings !) . Une bonne idée pour ceux qui restent au moins une semaine sur place ...


Comme souvent, nous avions oublié nos brosses à dents et le dentifrice (c'est un grand classique chez nous, ça et le liquide vaisselle) . Les campings proposent parfois un petit kit d'accueil avec le nécessaire pour la première journée, mais ce n'était pas le cas ici, en tous cas, par pour les courts séjours . Heureusement , le camping est équipé d'une supérette avec des prix très corrects, nous avons facilement trouvé ce qu'il nous manquait .


On a aussi apprécié la boulangerie qui propose du pain frais ou des plats à emporter, et pour les plus gourmands, il y un restaurant qui m'avait l'air très sympathique, avec une belle vue sur la mer à l'étage .


Après tout ça, direction l'espace aquatique, et là encore, c'est une belle surprise ! Trois piscines extérieures chauffées, dont une en version lagon pour le plus petits (la plus chaude), un espace de jeu aquatique pour les bébés et 3 toboggans qui ont bien occupé mon fils et mon mari (et moi également, je dois bien l'avouer) !


Il y a aussi une piscine intérieure dans laquelle se déroulent les cours d'aquagym / aquabike, et une partie spa réservée aux adultes (merci pour nous !). Les deux espaces communiquent, vous pouvez même narguer, heu, surveiller vos bambins à travers la paroi vitrée de la piscine (ça fait tout drôle d'ailleurs) ...

Vous pouvez également vous faire poupougner, en réservant un massage par exemple ...


Nous avons facilement trouvé des transats de dispo dans un endroit ombragé, et nous avons bien profité de la baignade, mais aussi des petits cocktails du bar de la piscine ...


Un peu plus tard, nous avons marché jusqu'à la plage qui se situe bien à, pfiou .... je dirais, 30 mètres, puis nous avons profité d'un repos bien mérité, pendant que mon fils récupérait une demi-tonne de coquillages, dont je ne sais quoi faire ... pour le moment ^_^

 
La plage de Marseillan est immense comparée aux plages provençales que je fréquente habituellement, du coup, on ne se marche pas dessus, c'est très appréciable . Mon fils avait de l'eau jusqu'à la taille pendant un petit moment, et il a beaucoup joué dans les vagues sans risque, même si il commence à savoir nager .


 Pour ma part, je me suis contentée de tremper les chevilles, le reste de mon anatomie étant habituée à des températures plus clémentes ... mais j'aime bien le bord de mer, entendre le bruit des vagues, jouer aux raquettes, enterrer ses pieds dans le sable chaud, c'est tellement ressourçant !


Le soir, nous avons repris la voiture et poussé jusqu'au Cap D'Agde qui se situe à une poignée de kilomètres de Marseilllan. Nous avons diné dans une mignonne petite crêperie sur le vieux port, un endroit très calme et très mignon !

Mais au fait, que faire à Marseillan et au Cap d'Agde ?


Si vous cherchez des activités pour les enfants aux alentours du camping, vous trouverez votre bonheur, en particulier au Cap D'agde . Il  y a plusieurs parcs d'attraction dont un Lunapark et un Dinopark mais aussi un mini-port avec des bateau électriques (imitation de véritables ferry boat, paquebot, bateau vapeur) , qui leur permettent de se promener sur le lac du Parc Lano. Vous pouvez aussi y faire une balade à poney pour quelques euros, c'est un endroit très sympa ! Nous n'avions pas le temps de tout tester sur un week-end, mais nous reviendrons plus longtemps pour tester tout ça !


Mon fils a préféré faire un tour de mini-quad sur le circuit de Karting Number One . Les enfants (et les adultes aussi d'ailleurs) peuvent s'initier au karting, mais aussi au quad ou à la mini moto, sur 4 pistes sécurisées... Je vous le conseille, l'endroit est super !


Marseillan n'est pas en reste avec également un parc d'attraction, et des promenades à cheval et poney au Ranch La Camargue, qui propose aussi des balades sur la plage (juste mon rêve) .

 

Je vous conseille aussi d'aller boire un café sur le port, très mignon aussi avec ses boutiques de déco (ma préférée, le Magasin , j'avais envie de tout acheter !) .

 

 Pour les amateurs de vins, vous y trouverez aussi la Maison Noilly Prat, spécialisée dans le Vermouth . Et pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle du Bagnans est tout à côté ...


Je ne vous cache pas que le camping étant situé à Marseillan Plage, la voiture est indispensable pour vous rendre à Marseillan Ville ou encore au Cap d'Agde . Pour les plus sportifs, le camping propose des locations de vélo, électriques ou non, et il y a de nombreuses pistes cyclables aux alentours. C'est de loin le meilleur moyen de profiter des paysages de Marseillan, et les nombreuses options de remorques proposées par le loueur de vélo vous permettront de vous balader en famille sans danger !


Le week-end est passé très vite et nous avons été frustrés de ne pas pouvoir profiter un peu plus de ce beau camping et de la région, mais nous y reviendrons bientôt, j'en suis certaine !


Comme nous avions le chat avec nous, nous avons demandé si nous pouvions garder le mobil-home plus longtemps et ça n'a posé aucun problème (il n'était pas réservé après nous) . Nous l'avons rendu à 16 heures au lieu de 11, ça nous a bien arrangé et nous avons profité de toutes les infrastructures jusqu'à la fin du week-end !


Voici une petite vidéo qui vous donnera un avant-goût des vacances, n'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine Youtube au passage ^_^



Si comme moi, vous n'avez pas encore bouclé vos vacances d'été, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Vacansoleil, il y a vraiment un choix incroyable, aussi bien au niveau du type d'hébergements (tente, mobil-home, camping car), qu'au niveau des destinations proposées.

Et pour vous, ce sera toboggan en famille en Occitanie ou spa en amoureux sur la Côte d'Azur ?

Vous aimerez aussi

0 Petits Mots